ASEO

1er Atelier thématique des experts marocains en France

L'ASEO a participé les 4 et 5 juillet 2018 au 1er Atelier thématique des experts marocains en France.

Le but de ce congrès est de contribuer à la mise en place d'un cadre d'échange d'expériences sur plusieurs axes stratégiques pour le développement du Maroc afin de définir les meilleurs outils et d’arrêter les mécanismes de mise en œuvre pour asseoir un partenariat actif et durable.

L’objectif de ce congrès est aussi d’optimiser le rôle des compétences dans la dynamique du développement du Maroc, en établissant des partenariats avec les acteurs publics et privés marocains, favorisant l’émergence d’une nouvelle génération de porteurs de savoir-faire, d’expertise et de projets d’investissements et de développement durable. Le congrès a été organisé autour de conférences plénières, tables rondes et des ateliers thématiques.

L'ASEO a participé, avec une contribution sur "Les MDM au service de la Régionalisation Avancée, au Panel 5 :
Comment contribuer au renforcement de la mobilisation de la diaspora marocaine à l’étranger pour le développement du Maroc dans l’un des grands chantiers structurants de l’avenir à savoir la régionalisation avancée ?

Une très belle expérience et une rencontre en tout point exceptionnelle. Merci pour ces moments agréables, pleins de gentillesse, de sympathie et de partage. On en gardera, certes, de très bon souvenirs et j'espère qu'on va mutualiser nos moyens et nos compétences pour une réelle collaboration et pour réaliser ensemble des projets concrets !

En savoir plus : https://lepetitjournal.com/rabat/video-faire-du-maroc-le-hub-de-lafrique-234938

Laisser une réponse