ASEO

Compte-rendu Colloque « Vivre et construire Ensemble, Regards croisés ! »

L'association ASEO (Amis et Sympathisants d'El Aïoun de l'Oriental) a organisé le 14 avril 2018 un colloque international sur le thème « Vivre et Construire Ensemble, Regards Croisés ! » à Espace Aimé Césaire Gennevilliers Pro (Hauts de Seine), en partenariat avec la Fondation Hassan II, le Ministère Délégué Chargé des MRE et des Affaires de la Migration, le CCME et Châbi Bank.

Interventions, tables rondes et débats ont proposé de réinventer la manière dont nous pourrions mettre en œuvre les règles de la reconnaissance mutuelle au sein de la société, pour mieux vivre ensemble dans les respect des valeurs propres à la société dans laquelle on vit.

Cette rencontre-débat a regroupé plus de 75 participants provenant des services suivants :

• Ambassade du Royaume du Maroc en France
  • Consulat Général de Colombes
  • Consulat Général d'Orly
  • Éducation Nationale France
  • Éducation Nationale Maroc
  • Fondation TF1
  • Sociologues, anthropologues, politologues, écrivains, poètes, chercheurs, enseignants, artistes-peintres- calligraphes, journalistes et société civile ( + de 30 associations de tous bords).

Cette journée avait pour objectif d’offrir un temps et un espace de rencontres, d’échanges et de réflexions autour des questions sur le « vivre ensemble ».

Confronter les opinions, faire émerger les solutions : voilà les deux objectifs de cette rencontre.

Laisser une réponse