ASEO

Colloque « Vivre et construire Ensemble, Regards croisés ! »

L’association ASEO (Amis et Sympathisants d’El Aïoun l’Oriental), en partenariat avec l’association Les P@asserelles des S@avoirs, a le plaisir de vous convier au colloque « Vivre et construire ensemble, regards croisés ! », qui aura lieu à Gennevilliers -Espace Aimé-Césaire-, le samedi 14 avril 2018 à 14h.

Cette journée a pour objectif d’offrir un temps et un espace  de rencontres, d’échanges et de réflexions autour des questions sur le « vivre ensemble ».

Nous souhaitons interpeller les perceptions sociétales qui mettent à mal le vivre ensemble, porter une réflexion sur les outils à mettre en place pour construire et mieux vivre ensemble.

La cohésion sociale n’aura lieu que dans la synergie des singularités, réel défi de notre société actuelle.

L’enjeu est de confronter et de mutualiser les expériences et les savoir-faire afin d’étendre nos forces de propositions et d’actions. Nous ambitionnons de valoriser les initiatives qui manquent de visibilité.

Dans une dynamique d’enrichissement réciproque et constructive, ce séminaire permettra à chacun d’apporter son expertise et de tirer profit de celle d’autrui.

De nombreux-ses spécialistes de la question, élu-e-s et témoins de pratiques issu-e-s des milieux institutionnels, éducatifs, sociologues, chercheurs, universitaires et associatifs tenteront, avec les participant-e-s, aborderont différentes manières de « faire société », de « vivre ensemble ».

 

Venez « croiser les regards » sur cette question à partir d’échanges d’expériences nationales et internationales et partageons nos différences pour une meilleure cohésion sociale !

 

Nous vous attendons à partir de 14h à l’Espace Aimé Césaire au  6 Avenue du Luth – 92230 Gennevilliers

 

Informations utiles :

Date & heure : Samedi 14 avril 2018 de 14h à 18h

Adresse :  6 Avenue du Luth – 92230 Gennevilliers

Accès : Métro ligne  – station Les Courtilles, Tram T1 arrêt le Luth

Lien d’inscription

admin

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *